Que faites-vous avec des blancs d'oeufs??
- Thob
- Chef d'orchestre

Que faites-vous avec des blancs d'oeufs??
Question existentielle assez terrible j'en conviens...
J'utilise souvent des jaunes d'oeufs pour mettre dans les pâtes, ou avec du sucre, ou encore pour faire dorer des biscuits au four... ....et il me reste toujours c'est affreux blancs d'oeufs dont je ne sais pas quoi faire et que je répugne à jeter (on ne gaspille pas la nourriture!!).
Auriez-vous des suggestions d'utilisation sympa de blancs d'oeufs désoeuvrés??

J'utilise souvent des jaunes d'oeufs pour mettre dans les pâtes, ou avec du sucre, ou encore pour faire dorer des biscuits au four... ....et il me reste toujours c'est affreux blancs d'oeufs dont je ne sais pas quoi faire et que je répugne à jeter (on ne gaspille pas la nourriture!!).
Auriez-vous des suggestions d'utilisation sympa de blancs d'oeufs désoeuvrés??
- Mr.LeBelge
- Moderato
ben... perso je les bouffe direct...
-soit comme ça sans plus
-soit j'y rajoute quelques épices comme du paprika, du curry, du poivre, du safran, j'y rajoute également du lait de façon à remplir une tasse.
Il m'arrive également d'utilisé le blanc pour faire une vinaigrette...
blanc d'oeuf que je bat afin de bien le faire mousser (faut pas qu'il aille j'usqu'en neige...) j'y rajoute de l'huile (olive et tournesol), du vinaigre (basalmique et de vin rouge) et de la moutarde (sans omettre quelques épices et du persil si le coeur m'en dit...)
Lorsque j'utilise que le blanc et qu'il me reste que le jaune, là c'est directement dans mon estomac qu'il part...
-soit comme ça sans plus
-soit j'y rajoute quelques épices comme du paprika, du curry, du poivre, du safran, j'y rajoute également du lait de façon à remplir une tasse.
Il m'arrive également d'utilisé le blanc pour faire une vinaigrette...
blanc d'oeuf que je bat afin de bien le faire mousser (faut pas qu'il aille j'usqu'en neige...) j'y rajoute de l'huile (olive et tournesol), du vinaigre (basalmique et de vin rouge) et de la moutarde (sans omettre quelques épices et du persil si le coeur m'en dit...)
Lorsque j'utilise que le blanc et qu'il me reste que le jaune, là c'est directement dans mon estomac qu'il part...
- basara
- Bassiste forumeur habitué

C'est pas toi que j'ai vu crier Adrienne a la télé ? Mr Rocky.LeBelge (je suis désolé je suis lancé dans une session humour foireux mais ca va pa durer vous inquietez pas)Mr.LeBelge a écrit :ben... perso je les bouffe direct...
-soit comme ça sans plus
Rick-o-Sound
- Mr.LeBelge
- Moderato
- jazzgirl
- Moderato
Alors .... avec des blancs d'oeufs tu peux faire des ... Huummmmmmmmmm .... trops bons petis rochers à la noix de coco!!!
c'est simple et pas cher! tu as juste besoin de noix de coco rapée et de sucre glace en plus des blancs. J'ai pas la recette ici mais je la donne ce soir ou demain.
LE plus dur est de faire des petits tas sur une tole et puis hop dans le four !
MIAM MIAM !!
c'est simple et pas cher! tu as juste besoin de noix de coco rapée et de sucre glace en plus des blancs. J'ai pas la recette ici mais je la donne ce soir ou demain.
LE plus dur est de faire des petits tas sur une tole et puis hop dans le four !
MIAM MIAM !!
Musicalement