Combien de basses ?
- Bruno Chaza
- Maestro

Combien de basses ?
Un nouveau sujet, combien de basses vous avez à la maison, perso deux j'en ai d'ailleurs jamais eu plus de deux mais je suis sur qu'il y à ici des boulimiques avec beaucoup plus d'instruments, 
Jusquà pas trop ça suffit !
Je vais faire l'original encore, j'en ai 2 comme mes prédécesseurs, 2 Noguera, une 4 cordes Fretless et une 5 cordes Frettée.
Pour moi avoir plus de 2 basses me semble superflux car il est important de bien connaitre son instrument surtout pour bien le faire sonner, ensuite avoir une palette de son extra-large ne me paraît pas indispensable ! La plupart des basses d'aujourd'hui sont suffisamment polyvalentes à mon goût !:)
Ah, dernière chose, j'aime être fidéle aussi...
Pour moi avoir plus de 2 basses me semble superflux car il est important de bien connaitre son instrument surtout pour bien le faire sonner, ensuite avoir une palette de son extra-large ne me paraît pas indispensable ! La plupart des basses d'aujourd'hui sont suffisamment polyvalentes à mon goût !:)
Ah, dernière chose, j'aime être fidéle aussi...
j'en ai 3
mais pour moi rien de superflu
3 quatre cordes
mayones be4 miam!
cort defrettée (ma première basse) ou je viens de placer un micro delano de la mort...
et une cort acoustique que j'adore
donc Thomas dans mon cas tu peux prendre l'une ou l'autre de mes basses et tu ne pourras trouver le son de l'une chez l'autre...
Bon ça va, vous vous êtes des tueurs fo bien compenser

mais pour moi rien de superflu
3 quatre cordes
mayones be4 miam!
cort defrettée (ma première basse) ou je viens de placer un micro delano de la mort...
et une cort acoustique que j'adore
donc Thomas dans mon cas tu peux prendre l'une ou l'autre de mes basses et tu ne pourras trouver le son de l'une chez l'autre...
Bon ça va, vous vous êtes des tueurs fo bien compenser

Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
- Bassebruno
- Bassiste forumeur habitué

bonsoir a tous,
j'ai 4 basses, et c'est mon set idéal
une fretless (Ibanez Gary Willis)
une frettée (une vieille 4c Vester geniale; j'ai revendu la SR500)
une piccolo fretless (Aria IGB40)
une acoustique (vieille Washburn AB20)
voila, je suis un bassiste comblé
hé bruno, t'a jamais taté de la basse acoustique?
comme Xumum, j'adore!! je trouve ca vraiment genial comme instrument

j'ai 4 basses, et c'est mon set idéal
une fretless (Ibanez Gary Willis)
une frettée (une vieille 4c Vester geniale; j'ai revendu la SR500)
une piccolo fretless (Aria IGB40)
une acoustique (vieille Washburn AB20)
voila, je suis un bassiste comblé
hé bruno, t'a jamais taté de la basse acoustique?
comme Xumum, j'adore!! je trouve ca vraiment genial comme instrument
- Bruno Chaza
- Maestro

accosustique
non jamais taté de la basse accoustique par contre ta piccolo me cause, dis nous en un peu plus j'ai hate de savoir l'accordage le tirant etc 
- binuche
- Chef d'orchestre

Salut
3 en ce moment. Mon maximum a été 5 pendant quelques mois.
(5 puis 5-2+1 puis 4-1 = 3 maintenant)
1 4c électro kopo fantôme
1 5 fretless kopo trapèze
1 5 frettée kopo luna
3 sons biens distincts.
@+
3 en ce moment. Mon maximum a été 5 pendant quelques mois.
(5 puis 5-2+1 puis 4-1 = 3 maintenant)
1 4c électro kopo fantôme
1 5 fretless kopo trapèze
1 5 frettée kopo luna
3 sons biens distincts.
@+
Dernière modification par binuche le 11 janv. 2006, 21:52, modifié 1 fois.
hé hé, j'en ai 4 (j'ai revendu mon electro-accoustique...snif ma première revente...)
Une ibanez de série avec laquelle j'ai commencé que j'ai fait défrettée...
une Stingray 4c. que je garde car on ne se sépare pas de ce genre d'engin
une daisy rock violette 4c en forme de coeur pour mes apparitions carnavalesque
et ma thumb 5c, l'amour de ma vie....
Papa Noël si tu lit c'est ligne, je rêve d'une trapèze...de chez koppo, ça serait le bonheur... merci
Une ibanez de série avec laquelle j'ai commencé que j'ai fait défrettée...
une Stingray 4c. que je garde car on ne se sépare pas de ce genre d'engin
une daisy rock violette 4c en forme de coeur pour mes apparitions carnavalesque
et ma thumb 5c, l'amour de ma vie....
Papa Noël si tu lit c'est ligne, je rêve d'une trapèze...de chez koppo, ça serait le bonheur... merci
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
- Bassebruno

Re: accosustique
alors, j'ai pris des D'addario EXL280chaza a écrit :non jamais taté de la basse accoustique par contre ta piccolo me cause, dis nous en un peu plus j'ai hate de savoir l'accordage le tirant etc
sinon, la seule particularite est que j'ai du raboter un poil le sillet, car du coups, les cordes sont tres fines, et si on rabote rien, les cordes sont hautes, meme a la 1ere case. Ceci dit, une fois l'operation faite, c'est du bonheur.
Pour ce qui est du toucher, c'est original, mais bon, je fais aussi beaucoups de guitare, donc je suis habitué aux cordes trse fines. Mais c'est a essayer, ne serait ce que pour faire des chorus aigus...et en fretless, c'est pour le moins original. Ya Remy chaudagne qui joue piccolo si je me souviens bien!!
- basara

Comme la plupart ici j'en ai 2.
Une Fender Jazz Bass Mexicaine, c'est pas la joie surtout qu'elle est mal réglée mais bon c'est ma premiere basse ^^.
Sinon j'ai une Kramer active aluminium neck avec un chevalet badass, comment dire ... heu ... orgasmique
.
Et j'economise dans l'optique d'achat d'une rickenbacker 4001 (miam qu'elle est belle ).
Une Fender Jazz Bass Mexicaine, c'est pas la joie surtout qu'elle est mal réglée mais bon c'est ma premiere basse ^^.
Sinon j'ai une Kramer active aluminium neck avec un chevalet badass, comment dire ... heu ... orgasmique
Et j'economise dans l'optique d'achat d'une rickenbacker 4001 (miam qu'elle est belle ).
Rick-o-Sound
-
koonishaoo
- Nouveau bassiste-forumeur

- alain
- Requin de forum

Voila,voila...2 depuis cet a-m. Ma vieille aria pro2 sb quelque chose...que j'ai torturé souvent et qui a eu le mérite de me relancer...et ma j-b série américaine deluxe que je découvre dans l'intimité depuis tout à l'heure et qui me laisse sur le cul. Un manche fin hyper agréable, une dynamique incroyable(grosse electronique...) et un son...à se roul'er par terre.J'ai bien essayé de vous mettre une photo mais j'ai pas tout pigécar les photos sont sur mon disque dur et pas en ligne alors pour copier l'adresse...?
Bref, je suis heureux, une belle idylle
en perspective...et un groupe à mettre en place pour l'année prochaine. 
Bref, je suis heureux, une belle idylle
- Bruno Chaza
- Maestro