Qu'y-a-t-il sur votre platine en ce moment ?
Re: Sur ma platine
Merci thomas, et bonne idée tiens ... aujourd'hui, c'est décidé , je m'ecoute les Bona en bossant !Thomas a écrit :Sur ma platine en ce moment, il y a :
Du Jaco "Punk Jazz" , un double skeud de la médiathèque avec pas mal d'inédits.
Du Salif Keita "The Golden Voice", un double aussi à ne rater sous aucun pretexte.
Et les albums de Richard Bona qui sont tout simplement un vrai régal...
Pour les autres, consultez ma page perso http://monsite.wanadoo.fr/tekoabass
" Sans la musique, la vie serait une erreur." NIETZSCHEThomas
Richard Bona - Munia/ The Tale
Richard Bona - Reverence
Richard Bona - Scenes from my life
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
Le dernier et premier M'Bappé
En ce moment sur mon merveilleux poste d' 1 watt sous 4 ohms :
Le premier album d'Etienne M'Bappé !: je peux vous dire, c'est pas des blagues son album, 12 ans de reflexion à l'appui, une voix superbe, des arrangements au top, bref un feu d'artifice de musicalité qui sent bon le printemps. Bon, j'arrête là mais ce disque fait partie du peloton de tête des albums sorties ces derniers temps et n'a vraiment rien à envier à ceux de Bona !
A ne manquer sous aucun pretexte ! A+
Le premier album d'Etienne M'Bappé !: je peux vous dire, c'est pas des blagues son album, 12 ans de reflexion à l'appui, une voix superbe, des arrangements au top, bref un feu d'artifice de musicalité qui sent bon le printemps. Bon, j'arrête là mais ce disque fait partie du peloton de tête des albums sorties ces derniers temps et n'a vraiment rien à envier à ceux de Bona !
A ne manquer sous aucun pretexte ! A+
- Arno, bassiste modifié
- Nouveau bassiste-forumeur

Moi aujourdhui et hier j'ai écouité
Mike Keneally - Nonkertompf
Etienne M'Bappé - son 1er cd solo
Nguyên Lê - Walking on the tiger's tail ( y a pas de basse dessus )
Andy Emler - Head games
Michel Portal - Mineapolis
....
Mike Keneally - Nonkertompf
Etienne M'Bappé - son 1er cd solo
Nguyên Lê - Walking on the tiger's tail ( y a pas de basse dessus )
Andy Emler - Head games
Michel Portal - Mineapolis
....
Basse:
Kopo Luna DX4
Ampli:
Nemesis NC 200 1*12 + Tweet
Effet:
Digitech Whammy Bass
Influence:
Zappa
Kopo Luna DX4
Ampli:
Nemesis NC 200 1*12 + Tweet
Effet:
Digitech Whammy Bass
Influence:
Zappa
- Arno, bassiste modifié

- jazzgirl
- Moderato
Aaaaaah ça c'est bien le Sacre du Tympan, je les ai entendu pour la première fois la semaine dernière sur l'émission de France Inter le Pont des Artistes...
ILs ont une pêche d'enfer!!!
pour ma part Oh Râge Oh désespoir la chaîne Hi-fi (compacte malheureusement) est morte... alors radio! TSF, FIP, Radio classique, France Inter,émission (les Maîtres Chanteurs) en ce moment sur Cockrane...
Mais ce soir Festival de jazz manouche où j'habite dans les Puces à ST Ouen (Région parisienne) avec Lockwood, San Severino, et plein d'autres...!
Je me réjouis!
ILs ont une pêche d'enfer!!!
pour ma part Oh Râge Oh désespoir la chaîne Hi-fi (compacte malheureusement) est morte... alors radio! TSF, FIP, Radio classique, France Inter,émission (les Maîtres Chanteurs) en ce moment sur Cockrane...
Mais ce soir Festival de jazz manouche où j'habite dans les Puces à ST Ouen (Région parisienne) avec Lockwood, San Severino, et plein d'autres...!
Je me réjouis!
Musicalement
- Arno, bassiste modifié

- jazzgirl
- Moderato
Eh bien les aminches, le concert d'hier soir (1er Festival Jazz Musette aux Puces de St Ouen) a dépassé ce à quoi je m'attendais!
IL y avait donc Biréli Lagrene, Christian Escoudé, David Reinhardt (le petit fils de Django), Christian Escoudé, Ninine Garcia, Romane, Stochelo Rosenberg, Thomas Dutronc. Et aussi hors guitare les non moins grands, Didier Lockwood, Florin Niculescu, Claude Bolling (n'a joué qu'une fois, dommage) Marcel Azzola et Sanseverino, entre autres!
Des fois ça capote ce genre de rencontres, cela peut se transformer en tournoi et à qui aura le plus gros ego, mais là! c'était il y avait une cohésion extraordianaire et ils ont vraiment communiqué leur amour de leur musique.
Du grand art , de la musique et de l'émotion! Et en plus au coin de ma rue! C'est pas beau la vie?!

IL y avait donc Biréli Lagrene, Christian Escoudé, David Reinhardt (le petit fils de Django), Christian Escoudé, Ninine Garcia, Romane, Stochelo Rosenberg, Thomas Dutronc. Et aussi hors guitare les non moins grands, Didier Lockwood, Florin Niculescu, Claude Bolling (n'a joué qu'une fois, dommage) Marcel Azzola et Sanseverino, entre autres!
Des fois ça capote ce genre de rencontres, cela peut se transformer en tournoi et à qui aura le plus gros ego, mais là! c'était il y avait une cohésion extraordianaire et ils ont vraiment communiqué leur amour de leur musique.
Du grand art , de la musique et de l'émotion! Et en plus au coin de ma rue! C'est pas beau la vie?!

Musicalement
Il n'y avait meme pas Romanejazzgirl a écrit :Eh bien les aminches, le concert d'hier soir (1er Festival Jazz Musette aux Puces de St Ouen) a dépassé ce à quoi je m'attendais!
je deconne, c'est genial tant de bon musiciens en bas de chez soi
@+
Mon matos