Excellent Jaydee, ce serait super que tu puisses nous présenter un cours d'harmonie comme tu le dispense dans tes classes sur le forum dédié à l'harmonie, quelques étudiants pourraient se régaler.
D'accord Bruno, mais il ne s'agit que d'analyser les grilles et donner des pistes pour l'impro (gammes, arpèges...) !
Hier avec ces nouveaux morceaux, auxquels j'ai rajouté Four on Six (Wes Montgomery), je n'ai fait que faire jouer les thèmes, avec leur mise en place rythmique, et ajouter quelques "nappes" d'accords à 3 sons (j'avais 3 sax) !
Modifié en dernier par Jaydee le 17 déc. 2017, 22:43, modifié 1 fois.
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.
Bonsoir Jaydee, mais c'est déjà super d'analyser les grilles, un tas de bassistes ou de musiciens ne savent pas comment le faire, par ou commencer, comment s'y prendre, donner des pistes pour l'improvisation c'est la même chose c'est quelque chose de formidable, je connais un tas de bassistes qui liraient cela avec grand plaisir !!
Bruno Chaza a écrit : 17 déc. 2017, 19:14
Bonsoir Jaydee, mais c'est déjà super d'analyser les grilles, un tas de bassistes ou de musiciens ne savent pas comment le faire, par ou commencer, comment s'y prendre, donner des pistes pour l'improvisation c'est la même chose c'est quelque chose de formidable, je connais un tas de bassistes qui liraient cela avec grand plaisir !!
D'accord, je viens d'ouvrir un sujet " Jazz et Harmonie" dans le rubrique L'Espace Pédagogie < L'Harmonie !
A suivre...
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.