Mots de basse, methode de perfectionnement pour bassistes

Version-presse-frais de port compris-30 euros

------------------------------------------------------------

Version-numerique-envoi par mail-10 euros

------------------------------------------------------------
Bruno-Chaza-Mots-De-Basse

Les extraits

------------------------------------------------------------

Mots de Basse

Harmonie, étude des modes, gammes, cadences, diagrammes et graphiques, substitution d'accords, rhythm and changes, blues mineur, relevé de chorus avec chiffrage d'accords, appendice sur la gestion du stress. Clair, précis, pointu, ce volume est la continuité de Clés de Basse, volume 1. Il constitue avec celui-ci l'encyclopédie indispensable de la lecture en Clé de Fa. Bassistes, à vos pupitres !

Le processus de construction sur des mécanismes logiques vous a permis de développer votre musicalité sur des bases précises tout au long de l'étude de :

- Clés de Basse → le volume 1 de cette série.


Nous avons mis en place les bases du solfège, les rondes, les blanches, les noires mais aussi l'incorporation de schémas rythmiques en croche et en double croches. Nos supports d'étude, la Walking Bass pour le Jazz, la musique traditionnelle et les adaptations classiques pour l'harmonie des phrases, ont permis de travailler sur des schémas musicaux. Le long de
Mots de Basse la progression restera analogue :
Nous irons chercher à l'intérieur des accords le développement du jeu par l'utilisation entre autres du système modal. En amont nous affinerons le travail des gammes et de l'improvisation par une étude précise et condensée des doigtés utilisables pour ce jeu dans les musiques modernes. Des diagrammes et des positions vous seront proposés.
La majeure partie des partitions présentée dans ce volume sont des compositions personnelles. Elles sont toutes chiffrées en grille d'accords. C'est fondamental de définir la structure harmonique pour une bonne recherche en improvisation. Le but est d'échapper à la partition en analysant la grille. Les phrases peuvent alors se libérer.

En fin de volume, je proposerai un condensé de tout ce que nous avons appris jusqu'à présent. En musique classique, Jean Sébastien Bach a servi de fil rouge à notre évolution. Ses oeuvres sont réadaptées pour la basse et plus précisément pour les duos de basse. Pour le Jazz, nous verrons une approche des tableaux d'accords, des cadences et des substitutions. C'est un langage propre à ce style de musique mais applicable à de nombreux autres styles. Le but est de s'évader de la partition et du travail de la lecture pour évoluer librement. Des extraits de chorus et de relevés de partitions sur des grilles classiques, Jazz, Anatole, Rhythm and change et Blues mineur, seront également proposés en fin de volume.

Pour conclure ce volume Mots de basse consacré au perfectionnement de la lecture et à l'approche de base harmonique, nous aborderons un appendice sur le stress et la gestion des émotions.

Mots de basse, Isbn : 2-9519521-1-2, 120 pages.

Le paiement est sécurisé par PayPal ou par carte bancaire.

------------------------------------------------------------

Les méthodes pédagogiques de Bruno Chaza, distribution Welty Édition

Deux séries commercialisées.

1. Une série de méthodes concernant l'apprentissage et le perfectionnement de la lecture.

- Clés de Basse, méthode d'initiation à la lecture. Niveau débutant   →

- Nota Note For Bass Players, étude du Jazz avec Brian Nova et Greg Williamson. Niveau avancé, Cd inclus   →

2. Une série de méthodes concernant l'improvisation et l'harmonie.

- Basse Tension, méthode d'initiation à l'harmonie et à l'improvisation. Niveau débutant   →

- Basse Renversée, méthode de perfectionnement à l'harmonie et à l'improvisation. Niveau intermédiaire  →

- Messe Basse, méthode de perfectionnement à l'harmonie et à l'improvisation. Niveau avancé  â†’

------------------------------------------------------------

Contact mail

Pour toutes vos demandes, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire................