An electric bass player

Choisi parmi les dix meilleurs bassistes mondiaux pour la nuit de la basse, sa discographie s'enrichit en 2019 de Moonlight et de Conversations, deux albums basés sur le concept des duos de basses autour de la musique de Jean Sebastien Bach. Ces albums enregistrés avec John Patitucci (Chick Corea, Herbie Hancock), Laurence Cottle (Eric Clapton), Federico Malaman, Michael Manring, Kai Eckhardt (John Mac Laughlin), Edgar Meraz, ont été arrangés par Bruno, Jason Miles, l'arrangeur de l'album Tutu de Miles Davis et par Michel Eyan. S'il y a bien un musicien faisant l'unanimité c'est bien celui-là. Bruno Chaza c'est de la vitamine pour l'inspiration, l'honneur de la profession, incontestablement à classer en tête des faiseurs d'émotion.

Je suis fan du jeu virtuose de Bruno. Ce fut un immense plaisir de partager ces duos avec lui. Jean Sebastien Bach est l'un de mes compositeurs favoris, j'ai adoré les arrangements de Bruno et les duos qu'il partage avec les autres exceptionnels bassistes de ces deux albums. John Patitucci

J'ai rencontré Bruno il y a plus de dix ans. J'avais été impressionné par sa musicalité et son jeu de basse. Des années plus tard, j'ai la chance de pouvoir participer à ce magnifique album avec Bruno, j'étais très excité de pouvoir enfin enregistrer avec lui. Marcher ensemble sur les traces du grand Jean Sébastien Bach restera un moment inoubliable dans ma carrière. Kai Eckhardt

L'une des plus grandes joies qu'un musicien puisse vivre c'est d'être capable de jouer les magnifiques pièces que nous a laissées Jean Sébastien Bach. La musique est sublimée d'une beauté incommensurable, quelque chose qui bouleverse notre intérieur et nous baigne d'une immense profondeur d'âme. Il n'y a pas grand-chose que je puisse rajouter si ce n'est souligner ce défi à l'âme et cette opportunité d'élévation que nous offre cette musique merveilleuse et ce jeu magnifique de Bruno. Michael Manring

En savoir plus sur l'album Conversations  →

Travaux Recents

En parallèle de sa carrière musicale, Bruno est également l'auteur de six méthodes d'initiation et de perfectionnement (en basse et en harmonie). Ces méthodes publiées par les éditions Welty sont disponibles sur le site au format presse et numérique.

Endorsement amplification par la marque américaine Aguilar et allemande Glockenklang, endorsement cordes par la marque américaine Labella et commercialisation depuis 2009 de la basse Bruno Chaza Signature par le luthier Christian Noguera. La basse Bruno Chaza Signature est disponible en 3 configurations : frettée, fretless et piccolo.

Enseignant dans diverses structures nationales et internationales : Isdat (Pole Superieur Occitanie, France), Conservatoire de Toulouse, Académie Yamaha au Mexique.
Bruno est également premier prix de conservatoire niveau supérieur et excellence à l'unanimité du jury, professeur coup de coeur d'Allégro musique, meilleur soliste Jazz au festival d'Antibes et prix du virtuose classique décerné par le Rotary club.

Abonnez vous sur la chaine Youtube  →

 

Derniers posts du forum

Contact mail

Pour toutes vos demandes, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire................